vendredi 4 novembre 2011

Tarte aux poireaux et chaource

 
Simple à réaliser !
Et puis ce chaource fait merveille en tarte...


Il vous faut :
- 1 rouleau de pâte brisée
- 2 blancs de poireaux
(j'ai choisi plutôt 4 à 5 jeunes poireaux frais du jardin,
ainsi, on peut également utiliser le vert tendre du légume
et en mettre en quantité suffisante pour la tarte !)
- 15 g de beurre demi-sel
(mais sans sel convient aussi !)
- 150 g de chaource
- 4 œufs
- 25 cl de crème liquide à 30%
- sel et poivre

Étalez la tarte dans un moule à tarte.
Placez au frais.
Retirez les premières feuilles des poireaux.
Lavez-les et émincez-les.
Faites fondre le beurre dans une poêle,
mettez-y les poireaux à cuire 10 à 15 minutes à feu doux.
Assaisonnez.
Laissez refroidir.
Préchauffez le four à th 6 - 180°C.
Coupez le chaource en petits morceaux
(Ou ce que je fais plus facilement en tranches)
Dans un saladier, battez les œufs en omelette ,
puis versez la crème.
Assaisonnez et mélangez de nouveau.
Retirez le moule à tarte du réfrigérateur,
répartissez sur son fond les poireaux refroidis 
ainsi que le chaource.
Versez le contenu du saladier.
Enfournez pour 15 minutes à la température du préchauffage
et poursuivez la cuisson 15 minutes à th 5 _ 150°C.
Coupez en parts égales et servez.
Bon, j'avoue...
Je mets souvent du fromage divers dans mes plats
mais quel régal !!


2 commentaires:

  1. J'adore le chaource ... ca me semble un régal. Bravo pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! mais je vois que vous êtes un fin connaisseur en fromages ! (Du coup, j'ai ajouté votre blog à mes coups de cœur !!)
    J'aime tous les fromages quels qu'ils soient et c'est un plaisir que de les cuisiner autrement. Dans cette tarte, le mélange est tout simplement délicieux !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...